top of page
Libération émotionnelle par le Yin Yoga | Anxiété & Stress
Libération émotionnelle par le Yin Yoga | Anxiété & Stress

Libération émotionnelle par le Yin Yoga | Anxiété & Stress

2h30 d'atelier pour pratiquer le Yin Yoga et explorer comment votre stress et votre angoisse se logent dans notre corps. Intention : l'évacuer !

Heure et lieu

08 sept. 2024, 18:00 – 20:30

Paris, 7 Rue des Guillemites, 75004 Paris, France

À propos de l'événement

L'INTENTION 

C'est la rentrée, et après les vacances... toujours la même dose de stress qui revient.

La charge mentale et le mental sont de retour. Vous ne vous sentez pas serein.es. Vous le ressentez et le voyez puisque vous avez de la difficulté à vous endormir, vos ongles sont rongés et/ou vous sursautez au moindre bruit. Pour diminuer votre stress, vous avez tendance à tout anticiper. 

Cependant vous sentez que ça devient trop et vous avez envie de retrouver plus de calme intérieur (mental), de sérénité et un corps plus détendu. La réponse réside au-delà de nos pensées et nous mène à explorer le lien entre nos émotions et notre corps. 

Pendant cet atelier de Yin Yoga de 2h, vous découvrirez comment les émotions non exprimées peuvent se loger dans notre corps. Ensemble, nous explorerons l'origine psychologique et émotionnelle de ce sentiment d’épuisement. 

Rejoignez-nous uniquement si vous êtes ouvert.es à l'idée que votre corps est un messager, que vous souhaitez de nouvelles pistes de réflexion et que vous êtes prêt.es à vous libérer. 

LA LIBÉRATION ÉMOTIONNELLE PAR LE YIN YOGA, C'EST POSSIBLE. POURQUOI ? 

Le Yin Yoga est l’outil privilégié de reconnexion à soi. Il nous invite à ralentir, à écouter et de fait, à nous connecter profondément avec notre corps. Car c'est en tenant les postures plusieurs minutes, le corps soutenu par des accessoires, qu'il peut totalement relâcher toutes les tensions physiques... ce qui ouvre la voie à la libération des émotions coincées dans nos tissus (les facias). Le Yin Yoga permet donc au corps de s'exprimer et d'être entendu. 

DÉROULÉ DE L’ATELIER

● Accueil

○ Introduction à l'importance de la libération émotionnelle

○ Présentation du lien psycho-émotionnel de l’anxiété et du stress 

○ Conseils pratiques pour intégrer ne plus se laisser déborder par le stress dans le quotidien. 

● Séquence de Yin Yoga (1h30)

○ Respiration consciente

○ Postures sélectionnées pour pour cibler les zones de tension émotionnelle (nuque, mâchoire, ventre)

○ Encouragement à laisser aller les émotions et à trouver son apaisement

● Clôture

○ Opportunité de poser des questions et de recevoir des conseils individuels

Accordez-vous cette pause pour vous aider à explorer vos émotions, à les accueillir sans jugement, et à les relâcher à travers la pratique bienfaisante du Yin Yoga. C’est une occasion précieuse de cultiver votre équilibre émotionnel et d’approfondir votre compréhension de vous-même.

DÉTAILS PRATIQUES

  • Tous niveaux
  • Conseillé de porter des vêtements confortables et chauds
  • Prévoyez votre carnet de notes (et de l’eau)
  • Il est conseillé de venir le ventre léger
  • Vous serez acceuilli.es dans l’espace 15 minutes afin de prendre le temps de t’installer dans l’espace
  • Limité à 18 participant.es

INSCRIPTION 

Directement en appuyant sur Réserver (car l'inscription se fait sur le site du Centre Element, un studio holistique en plein coeur du Marais). 

LA FACILITATRICE En tant que thérapeute, Marine mêle la médecine de la parole à celle du corps. Le Yin Yoga est une porte qu'elle ouvre pour vous permettre d'aller à la rencontre de votre corps, de l'explorer et de le guérir. Ses guidances sont des invitations à voyager vers soi : des voyages émotionnels mi-conscients, mi-méditatifs. En réalité Marine n'enseigne pas le Yin ; elle le partage !

>>> PROCHAIN RENDEZ-VOUS : Atelier Libération émotionnelle par le Yin Yoga, le dimanche 13 Octobre. 

Partager cet événement

bottom of page