marine.jpg

Enchantée !
Intuitive, douce et bienveillante, j’aime me présenter comme la complice de ta guérison puisque je t'accompagne à libérer les émotions que tu n'as jamais exprimées suite à un choc que tu as vécu". 

 - Marine Ammar, Thérapeute énergétique

Mon histoire

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai commencé par cocher les cases qu’on - la société, mes parents, mes ami.es.,... - attendait de moi :
 

✓ Être une bonne élevée 
✓ Agir comme une fille modèle
✓ Être élue déléguée de classe
✓ Faire une grande école de commerce
✓ Avoir son diplôme avec mention
✓ Prétendre être une fille, femme forte
✓ Travailler dans un cabinet de conseil 

Ça commençait superbement bien. Mon entourage était si fier !
La prochaine étape était d’atteindre rapidement -comprendre plus vite que les autres- le “super” poste que tout le monde convoitait ! Mais … en trame de fond, je me disais qu’une fois que j’arriverai à l’avoir, je pourrai (enfin) faire ce que je voulais.

 

Finalement je n’ai pas attendu, ou plutôt la vie m’a rattrapé. Elle m’a réservé son lot de difficultés, comme tout un chacun. Cependant à mes 23 ans, pour la première fois je demande de l’aide, un pas de géant pour moi ! Pourtant “cartésienne”, je réalise quelques séances de Reiki. J’en ressors apaisée et convaincue. Je ne le sais pas encore mais ces séances vont marquer un tournant. C’est un peu comme si à cet instant, à l’image d’Obélix, j’étais tombée dans la potion magique du développement personnel, du bien-être. J’engloutis des tonnes de livres sur ces sujets et tant d’autres : spiritualité, énergie quantique, transgénérationnel, féminin sacré,...
 

Je m'enrichis de nouvelles rencontres.
Je commence à me former au Reiki et à tester sur moi.
Je fais exploser la cage dorée dans laquelle je m’étais enfermée.
Je me déleste de fardeaux si lourds.
Je me re-découvre.
Je me transforme.
Je guéris une partie de moi.
Je renais de mes cendres.
Je développe une nouvelle conscience de moi-même et de notre monde.
Je continue chaque jour, mon chemin d’éveil et de guérison.
 

De par mon histoire, j’ai réalisé que la vie est un apprentissage permanent et qu’il n’est jamais trop tard pour exprimer et incarner qui nous sommes, vraiment. J'ai alors décidé de créer La Source, bien-être : un cabinet de soins énergétiques pour t’accompagner sur ce chemin. 
 

Mon approche

Sais-tu comment ton cœur bat, sans que tu lui dises de le faire ?
Sais-tu comment ton corps est à 37° degrés en permanence ?
Sais-tu comment lorsque tu te coupes le doigt ou t’écorches le genou, tu cicatrices, tu t'autoguéris sans rien “ordonner” à ton corps ?  

La réponse : grâce à l’énergie qui circule dans ton corps, appelée énergie vitale.

Albert Einstein, père fondateur de la physique quantique, a approuvé que nous sommes composés à 99,9999% d’énergie. Il faut donc comprendre que nos corps physiques représentent uniquement 0,00001% de notre être. Bluffant, non ? 

L’énergétique est donc au cœur de ma pratique. 

Ayant vécu au Vietnam pendant 1,5 ans, mon accompagnement est sous l’influence de la médecine traditionnelle asiatique. Celle-ci considère que notre santé dépend de la bonne et libre circulation de cette énergie dans nos corps dont les blocages se créent à cause d’émotions jamais exprimées, extériorisées.

“Vous êtes plus puissants que vous ne le croyez” - Joe Dispenza

 

Ainsi, l’intention de chacune de mes séances est t’apporter un rééquilibrage énergétique afin de réactiver ton propre processus d’autoguérison. Car oui, je suis aussi convaincue du pouvoir du corps à guérir (comme lorsque tu te coupes). Il est un allié précieux lorsqu'on porte attention aux messages qu'il envoie : ce fameux lien entre le corps et l'esprit, entre le conscient et l'inconscient.
Notre corps comprend souvent plus vite que notre tête (comme dans le cadre d’une intoxication alimentaire par exemple, où ton corps réagit pour rejeter le poison, et c'est qu'après en analysant -le mental- la situation que tu comprends ce qu'il s'est passé). 

Ainsi lorsque je t’accompagne en soin énergétique, je te considère dans ta globalité -approche holistique- en prenant en considération ton état physique, mental, émotionnel, familial, social et culturel.

Mes valeurs

Confidentialité

Une relation de confiance est indispensable pour se dévoiler, pour oser se montrer vulnérable. Plus tu te sentiras en confiance, plus de travail de guérison pourra s’effectuer : c’est lorsque tu ne réfléchis plus à tes mots ou tournure de phrase que ton subconscient se manifeste à nous. C’est pourquoi, je te garantis un cadre de confidentialité : tes paroles et tes émotions ne seront jamais divulguées.

Empathie

T’accueillir chaleureusement, te poser des questions, t’écouter attentivement, me projeter à ta place pour encore mieux te comprendre, le tout sans émettre de jugement sont selon moi, les clés d’un accompagnement réussi.

Holistique

Seulement traiter le symptôme n’est pas durable, les maux reviendront et probablement encore plus forts. C’est pourquoi il est, selon moi, indispensable de te considérer dans ta globalité : ton état physique, mental, émotionnel, familial, social et culturel. C’est pourquoi, notre premier soin est toujours l'occasion d’une découverte, d’une sincère rencontre.

Mes formations certifiées

Reiki

● Reiki Usui | Niveau I

auprès de Bettina Bouchet

● Reiki Usui | Niveau II

auprès de Bettina Bouchet

● Reiki Usui | Niveau III

auprès de Bettina Bouchet

Massage

● Les Bases du Massage

avec Valérie Vervialle

● Emotional Massage

Cercle de Femmes

● Animatrice de Cercle de Femmes

Yoga

● 50h RYT Yin Yoga